Sélectionner une page

Pas encore présent sur internet ?

Aujourd’hui, avoir un site web est primordial. C’est le premier réflexe de vos clients et prospects que de vous chercher sur internet. Créateur d’entreprise, Artisan, Commerçant, Profession libérale, PME ou TPE, Artiste, … Créer votre site web est une marque de crédibilité vis à vis de vos interlocuteurs.

ou vous avez un site internet mais…

  • il a déjà quelques années ?
  • il ne vous convient plus ?
  • vous souhaitez le modifier ?

Alors vous cherchez à créer un site web !

Plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • le fils du copain du voisin
  • la création de site « gratuite » sur internet
  • passer par un professionnel

Le fils du copain du voisin

(ou le stagiaire, ou le neveu du collègue de boulot de votre oncle, … idem)

Pour faire des économie vous souhaitez passer par le fils du copain du voisin ou… bref, quelque soit votre connexion, celui-ci a appris à bidouiller avec un ordinateur et sais monter un site web.
vraiment ?

Parce que, comme tout, la conception de site web est un métier et ce n’est pas parce que X ou Y s’y connaît en informatique qu’il va vous faire un site qui vous représentera.
Votre métier nécessite des connaissances ? en communication c’est pareil, il y a des codes à respecter, des normes, … afin que votre interlocuteur vous comprenne.

Le site Web d’une entreprise à la même importance qu’une façade de magasin.
Imaginez que la vitrine d’une boutique de vêtements contienne des habits sales ou abîmés. Qui rentrerait dans cette boutique ? Personne. Pire, cette vitrine deviendrait une « anti-publicité » pour cette boutique, un repoussoir.

Le visiteur pourrait imaginer que le manque de professionnalisme de votre site se reflètera dans la qualité de vos prestations. A site pro, webdesign pro.

La création de site « gratuit » sur internet

Plusieurs site vous propose de créer votre site web « gratuitement » via leur application ou vous propose la création de la maquette gratuite… mais ce n’est pas sans rien.

Création sur internet : comme ça vous êtes un professionnel de la communication vous ?
Blague à part : Vous allez passer un temps fou à trouver la bonne maquette, les bonnes couleurs, savoir que dire… et pas forcément le placer au bon endroit. Votre temps, c’est de l’argent. Et celui que vous perdez a monter un site ne se rattrapera pas.
Vous risquez d’obtenir une adresse de site internet à rallonge. Impossible donc pour vos clients de la retenir et de vous retrouver. ils iront voir ailleurs.

La plupart de ces sites là ne vous parle pas de « référencement », moteur de recherche, visibilité… qui sont pourtant essentiel afin que vos interlocuteurs vous retrouve dans l’immensité de la toile !

D’autres sites vont créer pour vous gratuitement une maquette… en vous faisant signer un abonnement, pas cher au mois, mais qui vous engagera pour longtemps, longtemps, longtemps… faites le calcul.

Attention aussi à ce que le nom de domaine que vous avez choisi soit bien déposé à votre nom propre… et pas à celui de la société qui fait les sites web. Sans cela il vous sera difficile, voir impossible de le récupérer. Si si ça existe.

Passer par un professionnel

La communication est un levier indispensable au bon développement de votre entreprise.

Un site internet n’est pas quelque chose qu’il faut prendre à la légère ou remettre à plus tard. Ni être remplacé par une page Facebook ! (en complément, oui)

La communication n’est pas un luxe mais un besoin.

C’est d’ailleurs un besoin qui n’est pas si cher que ça au vue de l’écoute et du conseil apporté : un peu de stratégie, un peu de marketing et une bonne dose de compréhension.

Le professionnel vous aidera, non seulement à vous faire comprendre de vos cleints, mais aussi à vous faire remarquer sur internet en travaillant votre référencement, vos photos, visera vos textes afin qu’ils soient plus pertinents, … comme vous il sera performant dans ce qu’il fait de mieux : son métier.

Site en construction

Site en construction

Vous souhaitez me joindre ?

Vous avez une question ?

Vous souhaitez que j'écrive un article explicatif sur l'un de vos problèmes ?

 

Laissez moi votre adresse mail

Merci pour votre mot, j'y réponds au plus tôt