Aïe, ça pique !

=

A=C3=AFe, =C3=A7a pique !
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Probl=C3=A8mes d=E2=80=99affichage=C2=A0?=C2=A0Ouvrir cet e-mail dans votre navigateur.

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=

Salut,

Comment =C3=A7a va ?
=E2=AD=90=EF=B8=8F Un client insat=
isfait vient de te coller 1 seule =C3=A9toile comme avis Google ?
=F0=
=9F=98=B5=E2=80=8D=F0=9F=92=AB A=C3=AFe, =C3=A7a pique !

Aujourd’hui, on va parler de :

1/ Comment r=C3=A9agir
2/ Comment obtenir un max d’=C3=A9=
toiles =C3=A0 coup s=C3=BBr.

=F0=9F=91=89 D’ailleurs, si tu n’as toujours pas pens=
=C3=A9 =C3=A0 demander des avis clients, il est temps de le faire !

1/ Que faire quand on se prend une=
attaque sur ses avis ?

“Scregneugneu” vient de r=C3=A2ler et te laisse 1 =C3=A9toile=
.

Comment r=C3=A9agir ?

Car oui, il faut r=C3=A9agir.

=E2=9D=8C Tu vas lui r=C3=A9pondre, mais pas juste “Scregneug=
neu toi-m=C3=AAme !”

Dans un premier temps, tu vas lui demander poliment ce qui ne=
va pas, qu’il explique pourquoi il r=C3=A2le, ce qu’il s’est pass=C3=A9.=

Bref, demande-lui le plus de d=C3=A9tails possible, en relan=C3=A7ant m=C3=AAme la conversation si besoin

Pourquoi ?
Parce que la plupart des r=C3=
=A2leurs le sont parce que ce n’est pas leur jour, et puis c’est tout. =

En relatant leur histoire, ils vont juste remettre les choses=
=C3=A0 leur place et se dire que finalement… tu n’y es peut-=C3=AAtre =
pour rien.

Une fois l’explication en place, va dans son=
sens en commen=C3=A7ant une phrase par “oui, vous avez raison…”
=
Si si, tu vas mettre une phrase positive pour aller dans son sens=
.

Puis ensuite seulement tu mets les choses au point avec lui :=

– Une ligne pas lue ?
– “Scregneugneu” =C3=A9tait trop press=C3=
=A9 ?
– C’est toujours comme =C3=A7a que =C3=A7a se passe et tu es d=
=C3=A9sol=C3=A9 qu’il ne l’ait pas compris ?
– …

Toujours en restant poli.

=E2=9A=A0=EF=B8=8F RAPPEL : si “Scregneugneu=
” a r=C3=A2l=C3=A9, c’est soit que c’est dans sa nature, soit que c’est u=
ne mauvaise journ=C3=A9e. Donc prends-le calmement.

2/ Comment obtenir un max d’=
=C3=A9toiles ?

Connais-tu le pouvoir de la r=C3=A9ciprocit=C3=A9 ? =

Si tu offres quelque chose, la personne qui le re=C3=A7oit es=
t plus =C3=A0 m=C3=AAme de t’offrir quelque chose en retour. Et inverseme=
nt.

Donc, prenons l’exemple d’un restaurant (parce qu’il =
y a une =C3=A9tude dessus).

=F0=9F=91=89 =
Si avec l’addition, le serveur t’am=C3=A8ne un bonbon, le pourboire augme=
nte de 3,3%.
=F0=9F=91=89 Si avec l’addition, le serveur t’am=C3=A8=
ne 2 bonbons, le pourboire augmente de… 14,1% ! C’est g=C3=A9ni=
al non ?

Mais il y a encore mieux !

=F0=9F=91=89 Si avec l’addition, le serveur t’am=C3=A8ne un b=
onbon… puis revient quelques instants apr=C3=A8s avec un deuxi=C3=A8me =
bonbon, le pourboire augmente de 23% !

C’est interpr=C3=A9t=C3=A9 comme un traitement de fav=
eur, et r=C3=A9ciprocit=C3=A9 oblige, il va avoir un plus gros pourboire.=

=F0=9F=98=8F Tu peux aussi remarquer que che=
z certains cuisinistes on t’offre le caf=C3=A9, servi par le “patron”, qu=
i va en profiter pour te mettre une main sur l’=C3=A9paule en signe de “o=
n est pote” et donc t’amener =C3=A0 avoir un geste “positif” envers eux e=
n signant une cuisine hors de prix !

Ou comme le disait une cheffe des ventes : l=
es gens n’ach=C3=A8tent pas la voiture s’ils n’ont pas le porte-cl=C3=A9s=
offert !

Comment l’appliquer dans ton busin=
ess ?

D=C3=A9j=C3=A0, tu peux pr=C3=A9voir le “petit plus”, tel un =
bonbon : pas cher et qui met de bonne humeur.

Tu peux aussi pr=C3=A9voir un cadeau suppl=C3=A9mentaire =C3=A0=
ceux qui iront te laisser un avis.
R=C3=A9ciprocit=C3=A9 :=
j’ai un cadeau donc je laisse un bon avis.

Tu peux aussi d=C3=A9cider de rappeler ton client pour voir s=
i tout s’est bien pass=C3=A9, prendre des nouvelles ou offrir un “bonbon”=
suppl=C3=A9mentaire pour quand il sera chez lui.

Cela d=C3=A9pend de ton business et de ce “petit truc=
” que tu peux offrir en plus.

Il y a 1000 id=C3=A9es de “bonbon” =C3=A0 offrir.

=C3=80 toi de trouver le tien.

J’esp=C3=A8re que ces astuces t’auront plu.

Dis-moi quel type de “bonbon” tu penses offrir =C3=A0 tes cli=
ents (en r=C3=A9pondant =C3=A0 ce mail ou via les r=C3=A9seaux sociaux : =
les liens vers ma messagerie sont juste en dessous).

=C3=80 bient=C3=B4t,

Anne

Mets du piquant dans ta communication

=

=

=F0=9F=91=89 Si tu as besoin de mes m=C3=A9t=
hodes un jour, voici 2 mani=C3=A8res dont j’aide mes clients sur leur bus=
iness :=E2=80=8B
=E2=80=8B=E2=80=8B
=E2=80=8B1. 90 jours pour trouver tes premiers clients : l’accompagnement premium 1:1 dans lequel =
on travaille ensemble, au fil des semaines et =C3=A0 ton rythme.
Po=
ur t’aider =C3=A0 optimiser ta strat=C3=A9gie business et/ou communicatio=
n.
=E2=80=8B
=E2=80=8B2. la formation WordPress Solo : cr=C3=
=A9ation/refonte de sites web qui te permet de garder la main sur ton sit=
e web, sur l’image que tu donnes, ton SEO et ton marketing. Une formation=
LONGUE qui permet de poser de bonnes bases et de voir plus loin. (peut =C3=AAtre pris en charge sur ton budget formation
. Pas s=C3=
=BBr d’en avoir un : contacte-moi on regarde =C3=A7a)

Depuis +16 ans au service de mes clients pour leur ap=
porter l’excellence

Suis-moi sur les r=C3=A9se=
aux sociaux

=C2=A0=C2=A0

Se d=C3=A9sabonner | G=C3=A9=
rer votre abonnement
Anne Burtin Cr=C3=A9ation
13, rue de l=
a Palla – F-26000 Valence

=

=

Parlons de ton business

Prenons 30 minutes ensemble afin que tu m’expliques ton activité & tes besoins.
Même si nous ne continuons pas ensemble, j’espère que suite à ce moment, tu auras de bonnes cartes en main pour la suite.

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