Vous ne savez pas quoi publier sur Facebook ?
L’inspiration vous manque ?
Je vous partage mes astuces dans une série d’articles
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Tu as une page Facebook pour ta société ?
Mais tu ne sais pas vraiment quoi dire dessus.
Elle t’encombre depuis un moment…
Et chaque jour qui passe tu t’en veux de n’avoir toujours rien publié dessus ?
C’est normal.
La plupart des gens, moi compris, n’ont pas eu de mode d’emploi.
Et souvent, nous avons bien d’autres choses à penser.
Revenons à la base : à quoi sert Facebook ?
👉c’est un réseau social, qui dit social dit échange, amitié, …
Pour les pages professionnelles on parlera de fans,
Oui, je sais, au début, moi aussi j’ai trouvé bizarre d’avoir des Fans, telle une star de cinéma… mais on s’y fait vite.
C’est le côté paillette de FB.
Rien n’est jamais trop beau pour ceux qui sont sur son réseau.
👉tu peux demander des recommandations sur une société, un peu comme tu recommandes un restaurant à tes meilleurs amis, et ça c’est important pour travailler ta notoriété.
👉la plupart des gens vont sur Facebook plusieurs fois par jour, et donc, peuvent être plusieurs fois touchés par tes posts.
👉 loin des yeux, loin du cœur : c’est exactement ce qui se passe sur Facebook : si on ne voit plus ta société, on n’y pense plus.
Et là c’est blessant, car c’est peut-être ton concurrent qui va être recommandé, ou pire, tes futurs clients vont aller se perdre sur internet alors que tu es là, toi, prêt à les accueillir.
👉 2 bonnes raisons d’utiliser Facebook (et ce qui en fait son succès)
• c’est gratuit
• tu peux toucher 1 français sur 2
Oui, il y a plus de 30 millions de comptes actifs en France, c’est énorme.
Imagine, tu es en plein marché, et là, une personne sur deux que tu croises prend le temps de t’admirer.
Tu croises 30 personnes, 15 ont pris le temps de te regarder.
Dingue non ?
Bon, personne ne s’arrêterait aussi longtemps, ce serait trop malpoli… mais ça donne une petite idée du pouvoir de Facebook.
OK, c’est génial pour faire connaitre sa petite entreprise… mais comment on fait ?
C’est pour cette raison que je t’ai concocté une petite série de mails qui t’expliquent tout ça.
Le but n’est pas de t’encombrer le cerveau,
Juste te donner des pistes pour mettre (remettre) en route une page Facebook trop souvent endormie.
Tu vas voir, c’est très simple, et ça ne te prendra pas plus de temps que de siroter un bon café (ou un thé).
Alors, qu’est-ce que tu pourrais publier sur Facebook ?
Qui ramènerait du Like et nouveaux clients ?
Attention si tu publie trop de promotions / soldes / bons plans tu risques de passer pour un gros lourd et de ne pas créer d’interaction avec tes futurs clients.
Or, Facebook adooooore les Like(s), les partages ou les commentaires.
Facebook aime être un lien social, comme il se défini lui-même.
Alors, plus tu as de Like, plus ta publication va se répandre auprès des amis de tes Fans… et tu engranges plus de fans
Je vais te dévoiler la première solution simple pour créer de l’engagement avec tes fans.
Donc créer du Like
Donc avoir plus de Fans
Donc augmenter ton CA… sans perdre de marge et faire des promos à gogo.
Mais là, elle commence à être longue cette pause, non ?
Je t’envoie bientôt cette méthode qui te rappelleras aux bons souvenirs de tes clients.
À bientôt pour une nouvelle petite pause
Anne
PS : Si tu connais quelqu’un qui a grandement besoin de se relancer, dis lui de s’inscrire via le formulaire qu’il y a juste en dessous.
Le temps d’un café, boostez votre société (avec Facebook) !