Batch working : ou la meilleure façon de travailler vite et bien

Connais-tu LA technique qui me permet de poster régulièrement, sans y passer des plombes ?

J’aimerais te parler du Batch working.
Certes, ce n’est pas fait pour tous, mais c’est un processus ultra rapide pour apprendre à bien faire les choses.

🇬🇧 Batch veut dire « lot ».
Batch working : Travailler en lot.

Le batch cooking est plus connu.

Tu as une liste de course courte pour préparer tes repas des 2/3 jours suivants.
❌ Plus à cuisiner pour les jours à venir,
❌ Fini les ingrédients inutiles qui s’abîment
❌ Adieu les restes qui traînent au fond du frigo
en quelques heures tu as préparé tes repas à venir et éliminer le gaspillage.

Le batch working c’est pareil :

fini le gaspillage de temps et d’énergie inutilement.


✅ Tu as une liste de choses à faire dans la même thématique,
✅ Tu prépares pour les jours à venir,
✅ Tu ne t’éparpilles plus sur 15 choses à la fois
✅ et tu restes concentré.

J’en parles plus longuement dans la newsletter ci-dessous :

As-tu un apprentissage fixe ou en croissance ?

Beaucoup de personnes vont dire avoir un apprentissage “de croissance” car on apprend toute sa vie.

Mais quid des maths ?
Tu es resté à quel niveau toi ?

Carol Dweck, professeure de psychologie sociale à l’Université Stanford, a démontré que nous avons 2 façons d’apprendre :

L’un est un modèle d’apprentissage est dit “fixe”.

ce qui signifie : « J’ai un certain talent pour ce sujet – disons, la chimie ou la physique – et je vais bien faire jusqu’à ce que j’atteigne cette limite.
Au-delà de ça, c’est trop dur pour moi, et je ne vais pas bien faire. »
Et donc je stoppe le processus d’apprentissage.

L’autre état d’esprit est dit de “croissance”.

Il implique l’utilisation de stratégies efficaces pour l’apprentissage,
de réserver du temps pour faire ce travail
et de s’engager dans un processus ce qui va aider à augmenter progressivement sa capacité sur un sujet.

Une sorte d’apprentissage de pas à pas,
sans arrivée fixe prévue.

Pourquoi je te parle de ça aujourd’hui ?
Car j’aimerais revenir sur le Batch working.

Certes, ce n’est pas fait pour tous, mais c’est un processus ultra rapide pour apprendre à bien faire les choses.

Batch veut dire « lot ».
Batch working Travailler en lot.

Le batch cooking est plus connu.

Tu as une liste de course courte pour préparer tes repas des 2/3 jours suivants.
❌ Plus à cuisiner pour les jours à venir,
❌ Fini les ingrédients inutiles qui s’abîment
❌ Adieu les restes qui traînent au fond du frigo
en quelques heures tu as préparé tes repas à venir et éliminer le gaspillage.

Le batch working c’est pareil :

fini le gaspillage de temps et d’énergie inutilement.


✅ Tu as une liste de choses à faire dans la même thématique,
✅ Tu prépares pour les jours à venir,
✅ Tu ne t’éparpilles plus sur 15 choses à la fois
✅ et tu restes concentré.

Par exemple :

le jour ou je fais mes réseaux sociaux, j’écris plusieurs post.

Avantages :

  • ils ont la même tonalité
  • une fois que ma tête est dans la rédaction je n’ai plus à changer de façon de penser
  • les automatismes reviennent plus vite.
  • tous mes visuels sont cohérents
    Et je travaille de plus ne plus vite !

De post en post, de semaine en semaine je développe mes connaissances et je les applique plus rapidement.

En moyenne il nous faut 20 minutes pour remettre notre cerveau en marche après une interruption ou pour changer de type de travail.

Tu comprends que, si tu te mets à créer des posts “en lot” (Batch) ce sera plus facile.

C’est ce que j’appelle travailler intelligemment.
Il est plus facile de s’atteler à 1 seule tâche sur du long terme que de passer d’une tâche à une autre.

Autre chose que tu peux “batcher” :

  • la facturation/administratif
  • les coups de fil
  • la prospection
  • les réseaux sociaux : visuels, posts, commentaires…

Quand tu ouvres Canva, autant faire 4 visuels de post, que d’ouvrir l’application à chaque fois, non ?

Tout ce qui demande de l’attention prolongée, tu peux le faire en lot.

La mise en route est toujours plus délicate que de continuer quelque chose.

Alors, si j’ai un conseil pour te faire gagner du temps : batch !

Bon après il y a des inconvénients :
J’avais tellement bien avancé la semaine dernière que mon post du jeudi était déjà écrit… et programmé !
😅 J’ai donc rédigé une deuxième fois le même post ce matin.

C’est la raison pour laquelle j’ai créé un process (et que ce coup-ci je ne l’ai pas suivi complètement)

Un process ?
Oui, ce truc qui va te faire gagner un temps fou
Je t’en parle prochainement.

Besoin de te faire accompagner car tu ne trouves plus le temps de tout faire ?
Je suis là aussi pour ça.
Je t’aide à organiser tes tâches business afin que tu retrouves du temps pour ce qui compte le plus pour toi : famille, amis, farniente…

Par ici pour tout savoir

Parlons de ton business

Prenons 30 minutes ensemble afin que tu m’expliques ton activité & tes besoins.
Même si nous ne continuons pas ensemble, j’espère que suite à ce moment, tu auras de bonnes cartes en main pour la suite.

Voici d’autres articles qui pourraient te plaire :

Pin It on Pinterest

Share This