Arrête de vouloir vendre “à tout prix”
👉 Tu supportes les vendeurs par téléphone, qui t’interrompent dans une tâche super importante ?
👉 Tu aimes être harcelé-e par un marchand de tapis ?
👉 Si tu :
- Passes ton temps à renégocier tes prix ?
- À courir et relancer tes prospects ?
- Proposes une baisse pour que ton client signe ?
C’est sûrement que tu as, comme moi, l’âme d’un “sauveur”. Tu penses que ton produit/service est indispensable pour vivre mieux ?
Mais est-ce que ton client le sait ?
On va voir pourquoi tu t’adresses à un MAUVAIS prospect
et comment faire pour trouver les BONS clients.
On va parler d’Eugène Schwartz -pape du marketing- et de sa typologie de client.
- Qui aller chercher ?
- Qui laisser tranquille ?
Pendant des années, j’ai moi-même couru après les MAUVAIS clients, je sais bien ce que ça fait, et l’énergie dépensée, et le moral à zéro, et… pas de rentrée d’argent comme espérée.
Je te donne des trucs pour laisser venir à toi les BONS CLIENTS
Voici les 5 typologies de clients d’après Eugène Schwartz.
Arrêtes de vendre, présentes toi et laisse venir ton client idéal.
À tout de suite dans ce 11ᵉ épisode de Pause Marketing et Développement :
Si tu as des doutes sur ton process, prends rendez-vous pour qu’on en parle simplement.