Aujourd’hui avec internet sur son téléphone, le réflexe de tout un chacun est d’aller voir son site web avant de téléphoner à un entrepreneur/magasin.

  • 85% des français utilisent internet sous toutes ses formes : ordinateur, smartphone et tablette.
  • 74% y accèdent tous les jours (95% des 18/24 ans).
  • En moyenne, le web est utilisé 18h par semaine en France.
  • Les français ont dépensé, en moyenne, 2000 euros chacun, en 2016, soit 72 Milliards d’euros.
  • 71% des entreprises françaises ayant investi sur une présence en ligne ne le regrettent pas, selon un baromètre réalisé par l’institut Opinion Way en octobre 2014 (https://www.challenges.fr/high-tech/tpe-pme-pourquoi-creer-son-site-internet_58761)

Grace au web tout le monde peut voir qui vous êtes et ce que vous vendez en quelques gestes. Devenez visible Partout et tout le temps !

 

Pourquoi faire un site internet ?

Un site internet vous permettra donc de :

  • Rassurez sur votre ancrage dans le monde réel,
  • Expliquer vos activités et vos services,
  • Présenter vos produits ou votre savoir faire, en donnant une image professionnelle,
  • Montrer votre périmètre d’action,
  • Créer un échange simplifié et permettre un lien avec vos clients,
  • Augmenter votre notoriété et peut être exploiter un espace plus grand que vos concurrents ?
  • Informer vos clients : coordonnées, tarifs, offres, …

L’objectif de votre site internet est de vous rendre plus visible, mais aussi de toucher vos clients.

Grace à votre nom de domaine (voir article précédent), vous serez facilement remarqué sur la toile. Vous pourrez alors toucher de nouveaux prospects.

 

Que mettre dans votre site ?

Cela dépend du message que vous voulez faire passer.
Pour cela quelques questions à se poser :

  • Pourquoi être présent sur internet : communiquer, être visible, vendre en ligne… ?
  • pourquoi faire ou refaire votre site internet : pour être trouvé, pour qu’il soit visible sur smartphone, pour qu’il fasse plus moderne, … ?
  • Quels sont vos objectifs avec ce site internet : améliorer votre visibilité, développer votre clientèle, faire croitre votre chiffre d’affaire, … ?
  • Quel budget voulez vous y consacrer ? est-il en adéquation avec vos ambitions ?
  • Quel timing de prévu : quand voulez vous que votre site web soit visible en ligne ? une échéance particulière pour communiquer dessus ?
  • Qui va faire votre site ?

Votre objectif est de toucher la bonne cible, avec une communication adaptée. N’hésitez pas à faire appel à un professionnel pour vous conseiller. Designer c’est un vrai métier et nous savons quels sont les outils nécessaires à la réalisation de votre ambition.

Votre site doit respecter votre charte visuelle et les contraintes techniques du web actuel (responsive, mots clés, référencement, …) mais aussi donner de vous une image professionnelle.

 

Vos clients ne doivent pas hésiter à vous faire confiance et vous confier leur budget.

 

en savoir plus :
Chiffres de 2016
l’Observatoire du numérique

 

Share This