Avoir une vraie charte graphique

Une quoi ?
Charte graphique ?
moi j’ai un logo c’est tout

Celle-là je l’ai souvent entendue.
Et c’est très bien d’avoir déjà un logo.

La charte graphique c’est l’ensemble des éléments qui vont constituer ton image.

Le logo,
mais aussi les couleurs associées,
les typographies qu’on va employer pour ton site web
et l’ensemble de ta communication.


Si tu démarres juste, tu n’as peut-être rien de tout ça, c’est normal.
Alors on va travailler ensemble et trouver un bon compromis entre :
– ce qui te plaît
– ce qui sera raccord avec ton image.

En effet, j’ai déjà eu un thérapeute bien-être qui adoooorait le rouge !
🔴 Oui, le rouge c’est beau,
mais associer au mot “bien-être” ça peut perturber, non ?

Alors on a travaillé ensemble sur la charte graphique de son site web
et on a conclu que :

❌ des touches de rouge dans son site, même sur les boutons d’action, c’était trop violent visuellement.
✅ des touches de rouges dans des photos traitées en noir et blanc, ça claque !
En plus ça nous a permis de mettre en exergue les douleurs rencontrées par ses patients.

On a donc travaillé dans ce sens-là.

Ce qui compte c’est le dialogue
afin de créer une charte graphique qui te corresponde

✅ Échanger entre tes désirs et les réels besoins de ta cible.
✅ Écouter tes envies et mettre en avant tes capacités
✅ Prouver ton expertise en respectant ta sensibilité.

Alors si tu veux qu’on discute de tout ça,
📩 écris-moi en privé,

Pour rappel, que ce soit en création pure ou en t’accompagnant à créer ton propre site web, on voit ensemble toutes ces phases.
Mon métier c’est bien plus que de la technique, c’est aussi du marketing, du référencement… et de la bienveillance envers mes clients.

Tu veux en savoir plus sur mes offres, contacte-moi. 20 minutes en tête à tête totalement gratuites pour discuter de ton projet.

Tu peux aussi me suivre sur LinkedIn ou je partage des bouts de mes blog… 

Mais le mieux c’est encore d’être abonné à ma newsletter !

😉 d’ailleurs, les abonnés ont eu accès en priorité à ces articles

Parlons de ton business

Prenons 30 minutes ensemble afin que tu m’expliques ton activité & tes besoins.
Même si nous ne continuons pas ensemble, j’espère que suite à ce moment, tu auras de bonnes cartes en main pour la suite.

Voici d’autres articles qui pourraient te plaire :

Pin It on Pinterest

Share This