Qu’est-ce que le “contenu” d’un site web ?

👉 le contenu c’est, en gros, les textes et images qu’il va y avoir dans un site web.

Voilà, tu sais tout… ou pas
L’une des premières questions qu’on me pose c’est “qu’est-ce que je mets dans mon site web” ?
Du contenu pardi !

❌ Mais pas n’importe quoi n’importe comment !

Voici les 5 grands commandements du site web pro et attractif

✅ la cohérence de contenu tu rechercheras

Entre le fond et la forme, tu devras être cohérent.
Si tu tutoies sur une page, tu le gardes sur toutes les pages.
Si tu as des photos, essaie de garder le même style partout.
Pour la couleur, c’est la même chose : harmonie et cohérence. (si si j’ai vu des sites web qui changeaient de couleur à chaque page… perturbant)

✅ Ta syntaxe tu travailleras

Un site web pour toi c’est bien, mais là tu cherches à avoir des clients, non ?
Alors tu vas créer des pages, des articles tournés vers les préoccupations de tes prospects.
Faire de belles pages de ventes… mais pas que.
Comment expliquer en quoi tu réponds à ses attentes et pourquoi tu es la personne idéale pour lui.
Attention aux fautes d’orthographe !

✅ Respecter la légalité de ton contenu tu feras

Dans un site web il y a des pages de contenu pas très fun : mentions légales, RGPD…
Elles sont obligatoires !
Alors ne fais pas l’impasse dessus avec un vulgaire copié-collé du site du voisin !
Surtout qu’elles peuvent très bien te servir pour ton référencement (mais ça c’est une autre histoire)

✅ De ton client, dans la peau tu te mettras

Quand un prospect débarque sur un site web, il faut penser à le guider vers ce qu’il l’intéressera le plus, lui montrer ce qu’il peut acheter ou faire.
Ça porte le nom barbare de UX design : créer une expérience utilisateur fluide et une navigation facile.
On travaille aussi son tunnel de vente : d’où le client arrive et où il est sensé aller.
Ne jamais laisser un visiteur sans but !

✅ Le code de ton contenu tu nettoieras

ha non, ça c’est moi.
Créer un site propre, rapide et compréhensible par les robots des moteurs de recherche pour être bien placé.

Alors

✅bis Des infos régulièrement tu donneras en créant du nouveau contenu

Nulle ne sert de noyer ton visiteur, donne-lui les infos qu’il veut voir… et souvent !
En fait, plus tu as de la visite sur ton site, meilleur est ton référencement.
De même, si tu fais un site, pense déjà à comment tu vas l’entretenir et montrer qu’il est vivant ?

C’est la raison pour laquelle je conseille souvent de créer un blog pour :
👉 accentuer ton message auprès de tes visiteurs.
👉 prouver que tu es expert en ton domaine.
👉 augmenter ta visibilité et ton SEO.



Tu l’auras compris, la notoriété d’un site web dépend beaucoup du contenu qu’il présente.
Car ton site web TE représente.

🤔 As-tu quelque chose à rajouter à cette liste ?
Une question à poser ?

Pour rappel, que ce soit en création pure ou en t’accompagnant à créer ton propre site web, on voit ensemble toutes ces phases.
Mon métier c’est bien plus que de la technique, c’est aussi du marketing, du référencement… et de la bienveillance envers mes clients.

Tu veux en savoir plus sur mes offres, contacte-moi. 20 minutes en tête à tête totalement gratuites pour discuter de ton projet.

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Parlons de ton business

Prenons 30 minutes ensemble afin que tu m’expliques ton activité & tes besoins.
Même si nous ne continuons pas ensemble, j’espère que suite à ce moment, tu auras de bonnes cartes en main pour la suite.

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