Refaire son logo ?

Nouvelle création, lifting, renouveau, relooking, … A quoi ça sert de refaire mon logo ?

Une nouvelle identité, c’est bien plus qu’un « changement de tapisserie ». C’est l’occasion de montrer quelle est votre évolution et votre place sur le marché.

Un logo c’est comme tout : ça vieillit. Mais à l’inverse du vin, ça vieillit très mal.. Connaissez vous une grande entreprise qui a le même logo depuis sa création ? Non, ça n’existe pas…

 

« Pour rester à la page, n’hésitez pas à revoir votre image. »

Pourquoi modifier son logo ?

Votre image est une marque pour votre client. Il est donc conseillé de revoir régulièrement votre identité pour la rafraîchir. Donner une image d’entreprise qui ne bouge pas revient à être figé dans le passé.

Dans la communication locale, on considère qu’un logo doit être mis à jour tous les 3 ou 4 ans. Cette identité graphique représente les valeurs de votre entreprise, quelque chose d’unique et d’identifiable.

 

Changer juste son logo, ou bien revoir toute son identité visuelle ?

Un logo peut être revisité juste en modifiant une forme, une couleur, même un petit détail peut faire la différence.

Un exemple très simple et que tout le monde se rappelle :
Mc Donald’s France qui a changé le fond de son logo : de rouge il est passé à vert afin de mettre en avant sa démarche de qualité nutritionnelle et son esprit éco-responsable.

Mettre un peu de modernité dans un logo ne fait pas de mal. Suivre les tendances actuelles pour plaire, c’est l’objectif.

 

Que ce soit un logo contemporain, un logo représentant le terroir, votre identité graphique se doit de dégager une image forte

 

« Je peux faire mon logo tout seul »

 

Vous êtes créatif, vous avez du talent ? Pourquoi pas ! Si vous vous sentez capable de créer votre logo, deux choses à éviter :

Ne donnez pas à votre image de marque une impression de bricolage. On juge souvent les autres par leur apparence. C’est pareil pour un logo. Donnez une image professionnelle à votre entreprise.

Logo amateur, raté

  • contient trop de texte
    ne peut pas être traité en petite taille (exemple carte de visite)
    pas de formes dynamiques
    pas impactant
    le “solutions” en verticale n’est pas lisible
    les couleurs sont “fades”

Concevoir un logo qui donne une image différente de celle que vous voulez. Attention aux formes et aux interprétations très éloignées de votre activité. On voit bien souvent des logotypes qui donne une image bizarre, voire « douteuse »

Vous vous posez des questions sur votre image ?

Faites nous confiance, nous sommes là pour vous aider sur le renouveau de votre identité. N’hésitez pas à contacter une agence de communication globale, soucieuse de votre image et prête à vous accompagner dans la durée.

Parlons de ton business

Prenons 30 minutes ensemble afin que tu m’expliques ton activité & tes besoins.
Même si nous ne continuons pas ensemble, j’espère que suite à ce moment, tu auras de bonnes cartes en main pour la suite.

Voici d’autres articles qui pourraient te plaire :

Pin It on Pinterest

Share This