4 conseils pour démarquer ton site Web de la concurrence

Plus ton site Web est personnalisé, plus ton client te fais confiance. Que tu veuilles un site Internet pour mettre en avant un portfolio, des services, ton activité, ce qui…
"

Plus le site Web est personnalisé, plus ton client te fais confiance. Que tu veuilles un site Internet pour mettre en avant un portfolio, des services, ton activité, ce qui compte c’est d’amener les internautes à aller vers toi. Aujourd’hui, un site Internet personnalisé est idéal pour se promouvoir.
Voici quatre idées qui vont aider à avoir une réelle identité sur Internet. C’est grâce à cela que tu vas attirer de nouveaux prospects.

Comment faire rejaillir ma personnalité sur mon site Web

Aujourd’hui la technique nous permet de faire des sites Web soit très épuré, soit foisonnant de bonnes idées.
Malheureusement on voit trop souvent de site Internet identique. Ils sont issus de templates déjà prêts établis, et au final sont très impersonnels.
Ton site Web est justement un espace où tu peux exprimer toute ta personnalité. Il est une occasion unique de montrer aux internautes qui arrivent tout ce que tu es capable de faire.
À travers des graphismes, à travers une conception, par tous ces petits détails on peut réellement s’exprimer.
Quand tu vois quelqu’un en uniforme, tu te doutes que ce n’est pas un clown. Il représente via ses habits une certaine rigueur, un respect de la loi… Tout un imaginaire.

L’habit ne fait pas le moine

Cette expression est complètement fausse. Je ne sais pas ce qu’elle fait dans le vocabulaire français. On a tous jugé une personne par rapport aux vêtements qu’il porte, à sa tenue, à sa façon de parler.
Pour un site Web, c’est exactement la même chose. Avoir un site Web professionnel, mais qui te ressemble rien qu’à toi est une évidence pour toucher le cœur de tes clients.

Comment avoir un site Web qui se démarque
Moine Bouddhistes vs moins Chrétien : Créés un site web qui te ressemble

Comment avoir un site Web qui se démarque ?

Afin d’avoir une identité graphique proche de ce que tu veux faire ressentir à tes clients, choisis tes images, tes couleurs, ou même une police qui soit en accord avec ton style.
Par exemple si tu es quelqu’un de très nature, très extraverti et sociable, tu peux utiliser des emojis ou des couleurs vives.
À l’inverse si tu es quelqu’un de beaucoup plus introverti, ou que tu as besoin de présenter un message sérieux, tu peux employer des nuances sombres et des typos beaucoup plus carrées avec empattement.

comment construire un site Web personnel
Comment choisir tes couleurs, tes images, … et personnaliser son site web ?

Pourquoi exprimer ses passions à ses expériences professionnelles dans sa communication ?

Même si ton site Internet a pour objectif d’exposer ton travail ou tes tes services, mets en avant des projets personnels sur lesquels tu aimerais bosser, ou que tu as déjà faits.
Je sais que ça peut paraître contre-productif, mais parler de ses idées permet d’établir un lien de connexion fort avec les internautes. Comme dans toute relation sociale il est plus facile d’échanger avec des personnes qui ont des points communs avec toi, que des individus avec qui tu n’as rien à dire.
Ça semble bizarre, mais j’ai rencontré des clients grâce à la randonnée, ou parce que nous avions des points communs sur lequel discuter, autre qu’uniquement du travail.
Personnellement je me sers souvent des réseaux sociaux pour parler de ce que j’aime. Sans forcément évoquer mon job.

Bon à savoir : exprimer les différentes facettes de sa personnalité sur son site.

Que tu sois bénévole, randonneuse, fan de shopping… Cela donne des indications à ton client sur qui tu es réellement. Cela va lui permettre de comprendre ta mentalité, tes valeurs et il saura s’il peut bosser avec toi. Comme je le dis souvent, on travaille beaucoup mieux avec des tempéraments proches de soi qu’avec des individus avec qui on reste distant. Quelle que soit l’offre proposée.

Un site Web pour exprimer tes opinions
Un site Web pour exprimer tes opinions et tes envies : Méditation ou Musique à fond ?

Le business de l’Humain à l’Humain : créer un site pour un être humain

Aujourd’hui il y a tellement d’offres sur le Web qu’il faut à tout prix te différencier. Exprimer son humanité, dépeindre qui tu es et ce que tu peux apporter à tes prospects. C’est en montrant ta vraie nature que tu vas attirer des individualités qui te sont proches. De plus c’est la meilleure façon d’amener vers toi des projets intéressants. Tu passeras du travail « alimentaire » à un job de passion, car tu pourras avoir un échange avec tes clients, voire même œuvrer sur des idées dont tu n’avais même pas osé rêver.

Comment faire rejaillir ma personnalité sur mon site Web
Passion : basket féminin #LFB ou #Fiba pour les compétitions internationales. Soutiens à Britney Griner (la plus grande à droite) actuellement retenue en Russie (Mars 2022).

Un site Web pour exprimer tes opinions sans être revendicatif.

Bien sûr que tu peux créer un site Web si tu as des convictions très fortes sur certains points. Dans ton site professionnel, tu peux aborder ces différents points de friction. Car oui, si tu as un avis tranché, tu vas forcément blesser des personnes. Mais rester neutre équivaut à avoir un site Web échappé d’un template basique : tu ressembleras trop aux autres. Tu n’exprimeras pas ton tempérament.
Utilise tes mots, choisis tes images, opte pour une façon de t’affirmer qui te correspond.

Ou exprimer ton point de vue sur un site Web ?

Tu peux te servir de ta page à-propos pour affirmer qui tu es, ce que tu as déjà réalisé, ou ce que tu aimerais accomplir. As-tu été bénévole, as-tu participé à des manifestations, quelles sont tes passions… Tu peux également expliquer si tu as des projets parallèles.
Autorise-toi à affirmer ton point de vue sur ton métier, mais encore sur comment les autres le pratique.

site Web et concurrence : utiliser ta photo de profil pour te démarquer
Utiliser ta photo de profil pour te démarquer : en fonction de ton image tu indiques si tu es nature, influenceuse, …

Utiliser son blog pour s’exprimer.

Ton blog est la partie de ton site ou tu peux mettre en avant toute ton expertise. Il peut aussi te permettre d’écrire des articles coup de cœur. Des papiers coup de gueule. Des textes qui vont poser tes idées.
En émettant tes points de vue, tu as plus de chance de rentrer en communication avec un certain type de clientèle : ceux qui seront proches de tes idées.

Ceux qui se ressemblent s’assemblent !

Augmente ta visibilité sur les réseaux sociaux
Augmente ta visibilité sur les réseaux sociaux

Associer ton surnom avec ton nom de domaine.

Parfois j’ai des clients qui ont du mal à mettre leur nom de famille en tant que nom de domaine. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’ils sont mieux reconnus avec un pseudonyme, une expression, un point d’accroche différent de leur nom propre.

Es-tu prêt à pousser l’expérience jusque dans ton nom de domaine ?

Il ne s’agit pas là de mettre le nom de ta société à la place de ton nom de famille. Mais bien d’utiliser ce petit sobriquet qu’on utilise pour te désigner :

  • Le Chasseur de Terroir
  • Cheffe Aurélie
  • Gustat-Yves

Comment mettre en avant ta personnalité dans le nom de ton site Web ?

Tu peux créer une marque personnelle (branding), on accolant ton nom ou ton prénom avec ton surnom.
Ce qualificatif peut très bien être de ta propre initiative. On rencontre partout les « roi du marketing », « influenceur nature »… Des individus autoproclamés, qui souhaitent se présenter via leurs spécificités.
Cela peut être pertinent dans un secteur très concurrentiel de donner à son site Web un nom de domaine dans sa discipline.

Utiliser son blog pour s’exprimer
Utiliser son blog et son site web pour exprimer ses passions ou sa personnalité

Conclusion : comment construire un site Web personnel ?

Créer son propre site Internet permet de le personnifier, comme on choisit ses vêtements, sa coiffure, sa communication. On affirmer ainsi qui on est. De cette façon on rencontre des gens proches de nos opinions, avec qu’il sera plus facile de travailler.

Pour exprimer ton identité, tu dois donc penser à Webdesign totalement propre. C’est la raison pour laquelle j’ai mis au point un accompagnement pour la réalisation de ton site Web. Je sais combien il est difficile de se lancer dans la technique, c’est pour ça que j’ai conçue cette formation pour t’accorder le droit de te focaliser sur la création pure.
Il devient alors un jeune enfant d’avoir son propre site Web. Tu pourras le personnaliser, le modifier, l’adapter à ta nature.
J’ai mis en place des apprentissages en vidéo, visible à tout moment. Ça te permet de travailler ton site Internet quand tu le souhaites.
Je reste disponible quand un souci se présente, si tu n’es pas sûr de toi, ou simplement si tu as besoin de conseils marketing ou couleurs…

Rejoins-moi en cliquant ici

Augmente ta visibilité sur Instagram : prends RDV maintenant

Tu veux plus d’infos comme celle-ci ?
Directement dans ta boite mail ?
👉 inscris-toi ici 👈

Cadeau de bienvenue

Reçois ton cadeau gratuit

Donne ton meilleur e-mail juste en dessous
afin de recevoir ton cadeau gratuit

👇👇👇

GUIDE WEB Gratuit
Reçois les meilleures infos sur le web et les réseaux sociaux

Les Emails

Exclusifs

Reçois les meilleures infos WEB & RÉSEAUX SOCIAUX directement dans ta boite mails !

Fais connaitre et reconnaitre ta société.

Srtictement réservés aux inscrits

Félicitations ! Tu vas bientôt recevoir ton premier email.

Pin It on Pinterest

Share This