=
Un site web irr=C3=A9sistible ?
@media screen and (max-width: 480px) {
.mailpoet_button {width:100% !important;}
}
@media screen and (max-width: 599px) {
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padding: 10px 20px;
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}
}
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Probl=C3=A8mes d=E2=80=99affichage=C2=A0?=C2=A0Ouvrir cet e-mail dans votre navigateur.
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Hello,
Comment vas-tu ?
On continue =C3=A0 d=C3=A9cortiquer Ama=
zon… mais ce coup-ci du c=C3=B4t=C3=A9 de la pr=C3=A9sentation =
de ses offres.
=F0=9F=A6=84 Il y a comme de la magie qui se cache derri=C3=A8=
re le site web d’Amazon.
Si tu es passionn=C3=A9 par le marketing, tu vas adorer d=C3=A9=
couvrir comment l’UX design joue un r=C3=B4le crucial dans le suc=
c=C3=A8s de leur page produit, et surtout, comment tu peux t’en =
inspirer pour booster ton propre site.
La page produit d’Amazon :
un v=C3=A9ritable chef-d’=C5=93uvre d’=
UX design qui peut =C3=AAtre appliqu=C3=A9 sur toutes les pages d=
e ton site web
(ou presque)
=F0=9F=A7=AD Lorsque tu atterris sur une page produit d’Amazo=
n, tu es imm=C3=A9diatement accueilli par un design =C3=A9pur=C3=A9 qui m=
et en valeur le produit et ses caract=C3=A9ristiques essentielles : l’=C3=
=A9l=C3=A9ment central.
Un beau fond blanc et de l’es=
pace, plut=C3=B4t reposant et accueillant, non ?
Les images sont nettes, souvent pr=C3=A9sent=C3=A9es, l=C3=A0=
aussi, sur un fond blanc pour offrir une clart=C3=A9 maximale.
(pense =C3=A0 faire afficher les images =F0=9F=91=87 pour voi=
r)
Les =C3=A9l=C3=A9ments cl=C3=A9s q=
ui font la diff=C3=A9rence :
Titre percutant :
Chaque titre est m=C3=
=A9ticuleusement con=C3=A7u pour fournir un maximum d’informations d=C3=A8=
s le premier coup d’=C5=93il et =C3=A9vite au consommateur de lire tout l=
e descriptif…
As-tu pens=C3=A9 =C3=A0 revoir tes H1 et H2 ?
=
Preuves sociales =E2=AD=90=EF=B8=8F=E2=AD=90=EF=B8=8F=
=E2=AD=90=EF=B8=8F=E2=AD=90=EF=B8=8F=E2=AD=90=EF=B8=8F
Les=
=C3=A9valuations en =C3=A9toiles et le nombre d’=C3=A9valuations sont mi=
s en =C3=A9vidence pour renforcer la preuve sociale et rassurer l’utilisa=
teur sur la qualit=C3=A9 du produit.
As-tu mis en =C3=A9vidence tes t=C3=A9moignages clients ?
=F0=9F=9A=A8 Urgence :
Les offres =C3=A0=
dur=C3=A9e limit=C3=A9e et les r=C3=A9ductions sont clairement affich=C3=
=A9es pour cr=C3=A9er un sentiment d’urgence et inciter =C3=A0 l’achat. (=
m=C3=AAme si parfois elles sont ridicules. L’=C5=93il ne calcule pas trop=
, voit le prix barr=C3=A9 et… clique)
Retours GRATUITS :
Cette mention rassur=
ante =C3=A9limine tout risque per=C3=A7u pour le client, renfor=C3=A7ant =
ainsi sa confiance dans son achat. Avec un mot en MAJUSCULE pour ne pas p=
asser =C3=A0 c=C3=B4t=C3=A9.
Que dis-tu pour rassurer ton client sur son achat ?
Service ou produit m=C3=AAme combat.
=F0=9F=92=B8 Modalit=C3=A9s de paiement :Des informations claires sur les modalit=C3=A9s de paiement r=C3=A9pon=
dent =C3=A0 une question cruciale pour les clients et renforcent leur sen=
timent de s=C3=A9curit=C3=A9.
C’est souvent une des premi=C3=A8res q=
uestions =C3=A0 laquelle je dois r=C3=A9pondre, et toi ?
Caract=C3=A9ristiques techniques :
Bie=
n que pr=C3=A9sentes, elles sont souvent discr=C3=A8tes, car Amazon sait =
que les b=C3=A9n=C3=A9fices du produit sont bien plus convaincants pour l=
‘utilisateur.
Et donc, si les caract=C3=A9ristiques techniques sont minimis=
=C3=A9s, les b=C3=A9n=C3=A9fices sont eux mis en valeur dans le d=
escriptif !
Entre avantages et arguments un peu de “what th=
e f*ck” (sauras-tu les d=C3=A9nicher ?) :
(pense =C3=A0 faire afficher les images =F0=9F=91=87 pour voi=
r)
=C3=80 droite aussi il s=
e passe des choses importantes :
L’abonnement Prime :
Avec une simple ca=
se =C3=A0 cocher et un appel =C3=A0 l’action clair, Amazon met en avant l=
e b=C3=A9n=C3=A9fice principal de son abonnement Prime, d=C3=A9montrant a=
insi qu’il conna=C3=AEt son utilisateur press=C3=A9.
=F0=9F=9F=A1 Appel =C3=A0 l’action clair dans le text=
e et la forme :
Les boutons pour “ajouter au panier” ou “ac=
heter cet article” sont mis en avant avec des couleurs vives, assurant =C3=
=A0 l’utilisateur une exp=C3=A9rience de navigation intuitive. Il n’y a q=
uasiment aucune autre couleur aussi voyante =C3=A0 c=C3=B4t=C3=A9.
Livraison rapide :
La date de r=C3=A9ce=
ption est clairement indiqu=C3=A9e, r=C3=A9pondant aux attentes des clien=
ts press=C3=A9s et mettant en avant les avantages de l’abonnement Prime (=
bis repetita pour bien marquer le visiteur… et lui signaler ce qu’il va=
louper).
Voil=C3=A0 un aper=C3=A7u de ce qui rend l=
a page produit d’Amazon si efficace.
En t’en inspirant, tu pourras cr=C3=A9er une exp=C3=A9rience =
utilisateur exceptionnelle sur ton propre site et booster tes ventes comm=
e jamais auparavant.
Avec un peu d’UX design, tu es pr=C3=AAt(e) =C3=A0 conqu=C3=A9=
rir le c=C5=93ur de tes clients !
User eXperience =3D exp=C3=A9rience utilisateur pour les nouv=
eaux venus
=C3=80 ta r=C3=A9ussite,
Anne
Mets du piquant dans ta communication
=
=
Depuis +16 ans au service de mes clients et r=C3=A9po=
ndre =C3=A0 leurs besoins
=F0=9F=91=89 Si tu te poses des questions sur ton business, viens, on en discute : preno=
ns 30 minutes ensemble afin que tu puisses m=E2=80=99expliquer ton ac=
tivit=C3=A9 et m=E2=80=99en dire plus sur les objectifs que tu vises.
Peut-=C3=AAtre que nous ne travaillerons pas ensemble, ma=
is j=E2=80=99esp=C3=A8re que suite =C3=A0 cet entretien tu auras les bonn=
es graines en main pour faire germer ton business.
=F0=9F=91=89 Si tu n’es pas encore abonn=C3=A9e =C3=A0 cette =
newsletter, c’est en t’inscrivant ici que tu recevra=
la suite.
Pour me suivre et interag=
ir avec moi
=F0=9F=91=87 sur les r=C3=A9seaux sociaux =F0=9F=91=87
=C2=A0=C2=A0
Se d=C3=A9sabonner | G=C3=A9=
rer votre abonnement
Anne Burtin Cr=C3=A9ation
13, rue de l=
a Palla – F-26000 Valence
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